Accueil > Emplois & Offres > Bourses d’etudes pour les orphelins bacheliers, Programme IAA (...)

Bourses d’etudes pour les orphelins bacheliers, Programme IAA 2021

mercredi 16 décembre 2020, par Fecong

Nous vous informons de l’ouverture des candidatures au programme de leadership de l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique 2021 (IAA)

Les boursiers de l’IAA sont des étudiants ayant perdu l’un ou les deux parents et sont engagés à retourner chez eux, ou tout du moins dans la région de l’Afrique subsaharienne, pour y amorcer le changement, l’innovation et le développement. L’IAA donne accès à un soutien financier complet pour étudier à l’université́ à l’international, y compris les frais de scolarité,́ de logement, de voyage et autres frais nécessaires.

Pour faire votre candidature en ligne, vous devez vous inscrire sur ce portail. Une fois inscrit, vous utiliserez votre compte pour accéder à votre candidature et la soumettre.

Les inscriptions en ligne sont fortement encouragés via le portail. Toutefois, si cela n’est pas possible, vous pouvez également vous inscrire à l’aide de notre formulaire de candidature sur papier. Ce formulaire peut être téléchargé ici. Après avoir téléchargé et complété le formulaire, vous devrez envoyer le formulaire scanné et tous les documents requis à admissions.fr@ashinaga.org

Pour toute question concernant le programme ou la procédure de candidature, veuillez vous référer à notre document FAQ : cliquez ici. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, veuillez envoyer un e-mail à admissions.fr@ashinaga.org.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site web Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique au https://ashinaga.smapply.io/

La date limite d’inscription est le 19 février 2021, mais les candidats sont encouragés à s’inscrire le plus tôt possible.

Les candidatures et le processus de sélection sont GRATUITS. Toute personne demandant le paiement à n’importe quelle étape du processus le fait contre la volonté d’Ashinaga, et ne doit pas être payée.